Now Reading
ISHA, LE MIRACLE BELGE
Dark Light

ISHA, LE MIRACLE BELGE

https://www.dourfestival.eu/fr/tickets-menu/tickets-info/

Anciennement connu en tant que Psmaker, Isha a longtemps cru être condamné à l’échec dans une scène belge des années 2000 qui peinait à émerger. L’ouverture de celle-ci par quelques têtes d’affiche lors de la décennie suivante a considérablement changé la donne, et le bruxellois, débarrassé de son alias pour se présenter à nouveau au public par son vrai prénom, débute ainsi une toute nouvelle carrière. 

La vague belge

Aux côtés de Damso, Hamza, Caballero, JeanJass ou Roméo Elvis, il fait partie de la colonie belge qui envahit le rap francophone à partir de 2015, et dévoile finalement le premier volume de La Vie Augmente en 2017. La trilogie se poursuit en 2018 et 2020, asseyant la place particulière d’Isha dans le rap francophone. Il séduit la critique de manière quasi-unanime et se mélange avec des profils divers et variés, de Makala à Dinos en passant par PLK ou Jok’Air.

Les difficultés du premier album

Après la trilogie La vie augmente, Isha doit passer à l’étape suivante, celle de l’album, pour lequel il s’est longtemps cherché. À l’été 2021, alors que le public s’impatiente, il le contente avec un EP au titre explicite : Faites pas chier j’prépare un album, avec des résidus de la direction artistique qu’il voulait initialement donner à son premier album.

Un artiste à cœur ouvert

See Also

Lorsque Labrador bleu sort presque un an plus tard, on comprend instantanément pourquoi sa conception fut si longue, tant il est empreint des tragédies de la vie qu’Isha a dû surmonter et digérer pour les retranscrire. Ce premier album était non pas simplement l’aboutissement d’une carrière, mais également une marque de résilience de la part d’un artiste que la vie n’a pas épargné. Avec Labrador bleu, Isha a ainsi livré l’un des albums les plus introspectifs et impudiques de ces dernières années, exposant ses cicatrices à son public pour le toucher en plein cœur. 

Showman mélancolique

Cependant, Isha reste avant tout un performeur, et met un point d’honneur à accompagner chaque projet de représentations scéniques de qualité. Bien que teinté d’une certaine couleur musicale, Labrador bleu n’est cependant pas dépourvu de bangers, bien au contraire. Après une tournée intense d’avril à décembre 2022, entre la Belgique, la France et la Suisse, Isha compte bien faire vibrer Dour à sa manière.

Informations pratiques et lien du festival

33% musique, 33% voyages, 33 % lifestyle et 1% de fraicheur !
© 33 Carats Webzine | Tous droits réservés

Scroll To Top