Depuis plusieurs mois, Nayra est de plus en plus présente et active, sur différentes scènes et sur les plateformes de streaming. Elle a récemment sorti deux EP 3 titres, Shada et Sumud, et a ensuite fait forte impression lors de son court passage dans l’émission Nouvelle École. Le choix de Niska de ne pas la conserver a ainsi beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. L’artiste originaire de Saint-Denis a profité ensuite de cet engouement pour enchaîner avec le single Sharnaqa, sorti ce vendredi 26 mai.
Le soir même, elle se produisait au Dock B de Pantin, accompagnée de nombreux artistes proches appartenant au “Nayra FC“, pour une première grande salle en son nom, dans son 93, comme pour symboliser le changement de dimension qui s’annonce pour elle.
Les premières parties du Nayra FC
Nayra a laissé le soin à tous ses invités de chauffer la salle, à commencer par Feriale. La jeune chanteuse parisienne ouvre la fête avec ses derniers singles, dont Ma déprime, le dernier en date, qui a fait chavirer la foule, avant l’arrivée du deuxième artiste de la soirée. Masoe, rappeur aux influences variété prononcées, fait parler sa puissance vocale, notamment sur son dernier titre, Mourir par amour.
Eline, qui a sorti son premier album 335 il y a quelques mois, en interprète ensuite quelques extraits sur la scène du Dock B, jouant de son aisance naturelle pour alterner entre chant et rap. Elle laisse place à Clara Charlotte, qui propose un R’n’B envoûtant et qui entraîne la foule dans son univers, notamment avec le morceau Collabore. Lylice lui succède pour revenir à des titres plus rappés, dont le dernier en date, Régence, une nouvelle illustration de la grande diversité musicale qui caractérise ce concert.
Fanny Polly, kickeuse réputée, fait ensuite son entrée en scène, et interprète des extraits de son dernier album ReBelle, suivie de Yun Jaï, qui laisse exploser son énergie communicative, notamment en jouant en exclu Baddie Queen, qui sortira ce jeudi, avant que n’arrivent deux artistes internationaux, le canadien Benny Adam et le marocain Anys. Anglade, invité de dernière minute, finit ensuite de préparer le public avec sa prestance scénique, avant que n’arrive l’attraction de la soirée.
Le show Nayra
Nayra débarque ensuite sur scène sous l’ovation du Dock B, et commence sa prestation en mélodie, avant d’enchaîner sur le très énergique Ma quête, qui lui permet d’interagir avec le public et de descendre une première fois dans la foule pour partager ce moment au plus près. De retour sur scène, elle enchaîne avec Originale et Saga, de véritables démonstrations techniques, avant que le public, totalement conquis, ne crie alors d’une seule voix « Niska, mauvais choix » pour taquiner le juré qui n’a pas cru en Nayra, contrairement au Dock B.
Nayra reprend ensuite son show, avec notamment deux freestyles sur les instrumentales de Pitbull de Booba et Seine-Saint-Denis Style du Suprême NTM, pour prouver sa capacité à s’adapter à tout, avant de revenir sur ses propres compositions. Le morceau Pas Papa, qui évoque son passé familial difficile sur des notes orientales, fait suite, avant qu’elle n’interprète Sharnaqa, probablement son titre le plus introspectif, à cœur ouvert devant le public. Après avoir adressé avec émotion ses remerciements à la foule, Nayra s’offre un encore en interprétant une deuxième fois Bouillant et son refrain fédérateur « Ouais c’est bouillant ma gueule », avant que son grand ami HoussBad ne lui fasse la surprise de venir la féliciter sur scène et de déclencher une nouvelle salve d’applaudissements pour clore le spectacle.