Deuxième partie de notre sélection d’exposants Just Make Art! Ils sont stylistes ou créateurs d’objets innovants Made in France et Made in Africa. Ils seront présents les 19 et 20 mars à la troisième édition de l’expo-vente Just Make Art. Retrouvez aussi notre sélection d’artistes à l’honneur ici #jma3
Les yeux d’Elsa
Vous pourrez retrouver toutes les collections LYE de bagues, colliers et accessoires pour femme et homme, fait à la main et dorés à l’or fin. Venez découvrir en avant première les modèles de « 1920’s » la collection Été 2016 qui sera dévoilée au mois d’Avril.
T.SGR TiecourA SANGARE
T.SGR est une jeune marque créée en 2015 par Tiecoura Sangaré, jeune styliste issu du monde du spectacle. La marque a pour but de moderniser le wax en le travaillant avec de nouvelles coupes plus modernes et accessibles à tous, peu importe la culture. Le fait main est en grande partie fabriqué en Europe pour les chaussures et en Côte d’Ivoire pour les tuniques.
Sylvie Travais
Grâce à la céramique, Sylvie Travais donne une nouvelle dimension aux matières pour les mettre en lumière. Mais pas que…Son travail s’articule autour de quatre univers différents et pourtant reliés par un fil rouge fort, celui de l’héritage et de l’ancrage dans ses racines personnelles : la céramique, la décoration, le textile et la maroquinerie.
KabaNgOndo
L’univers de la marque Kabangondo c’est la rencontre entre tissu pagne et les cultures urbaines. Déjà présent lors de la première édition de Just Make Art en 2014, Kabangondo conçoit des accessoires (sacs et casquettes), ainsi que des collections de vêtements pour homme et femme.
Ceejay Paris
Ceejay Paris est une marque proposant des accessoires pour sublimer toutes les paires de chaussures et n’en laisser aucune au placard. C’est un univers féminin, chic girly…Un accessoire quelque peu oublié et remis au goût du jour pour le bonheur de nos chaussures. On clip et déclip, c’est tout simple et on adore.
JMA #3 : UN ÉVÉNEMENT CORI & ART
Née de la rencontre de la passion pour l’Art contemporain africain et du constat de sa méconnaissance en Occident, Cori et Art voit le jour en 2005 à l’initiative de Christelle Akué.
Cette association à but non lucratif dont l’objet principal est la promotion des richesses culturelles africaines et de l’Art Africain contemporain. Jadis, le Cauri était utilisé comme monnaie d’échange en Afrique. C’est en effet de l’échange culturel que Cori&Art fait son symbole.
Dans le cadre de conférence-débat qui aura lieu le Dimanche 20 mars de 16h à 18h, l’association a invité des professionnels du monde de l’art autour de la question « Comment réussir sa vie d’artiste aujourd’hui ? »
En effet, au regard du contexte socio‐économique actuel, il est impératif d’éclairer les artistes sur leur environnement, les règles à respecter pour pouvoir leur donner d’autres moyens et outils pour leur diffusion. Quelles sont les clés pour réussir ? Que recouvre d’ailleurs ce terme ? Quels sont les outils nécessaires à l’ère des réseaux sociaux ? Les différents circuits de diffusion de l’art ?
Les intervenants apporteront leur éclairage et témoignages puis répondront à vos questions.
Just Make Art #3
Entrée gratuite –Galerie Joseph – 116 rue Turenne, 75003 PARIS.
Retrouvez Just Make Art sur Facebook et sur le site Cori et Art.
Cet article vous a plu?
Partagez vos commentaires sur notre page Facebook ou par mail à l’adresse contact@33carats.com