Le Wu Tang, groupe des années 90, n’a pas dit son dernier mot. Une serie et un documentaire nous révèlent des anecdotes sur le groupe.
WU TANG : UNE SERIE AMERICAINE SUR HULU
Wu-Tang : Une saga américaine s’inspire du « Manuel Wu-Tang » et du « Tao of Wu », et se base sur l’histoire vraie du clan Wu-Tang. Se déroulant au début des années 90 à New York, au plus fort de l’épidémie de crack, l’émission suit la formation du Clan, une vision de Bobby Diggs alias The RZA, qui unit les hommes déchirés entre musique et crime, mais qui finit par devenir la plus improbable des histoires à succès américaines. Wu-Tang : Une saga américaine en première le 4 septembre sur Hulu. Le clan Wu-Tang a sorti cinq albums d’or et de platine, vendant 40 millions d’albums dans le monde. Le groupe est souvent salué comme l’un des groupes les plus influents de l’histoire du hip-hop avec un son unique et une image distincte.
https://www.instagram.com/p/B11f-sqgcbO/
OF MICS AND MEN
Realisé par Barry Jenkins, Journaliste et cinéaste chevronné, il a récemment réalisé « Of Mics and Men », une série documentaire en 4 parties sur Wu-Tang Clan diffusée sur Showtime.