Now Reading
1er Pop-up Store 33 Carats ! Venez nous rencontrer !
Dark Light

1er Pop-up Store 33 Carats ! Venez nous rencontrer !

Durant 9 jours, la Halle Tropisme se met aux couleurs du continent Africain. Et 33 Carats sera au rendez-vous ! Ne manquez pas le Festival UNITED STATES OF AFRICA, à la Halle Tropisme, à Montpellier du 03 au 11 juillet 2021 !   

A l’occasion de la saison Africa 2020, consacrée aux 54 pays qui composent l’Afrique, la Halle Tropisme vous présente United States of Africa. Le festival qui mettra en avant tous les créateurs qui incarnent l’Afrique d’aujourd’hui et où 33 Carats sera présents avec son pop up store.

Musiciens, plasticiens, penseurs, cuisiniers, entrepreneurs, danseurs, cinéastes… Ils seront présent pour vous présenter l’Afrique à 360°, ce continent si riche et pourtant si souvent mis à l’écart.

UNE PROGRAMMATION QUI FAIT VOYAGER

La programmation se concentrera sur 5 pays : le Congo, l’Egypte, l’Ethiopie, le Cameroun et le Maroc. Elle sera également agrémenté de concert, d’expositions photos, de rendez-vous gastronomique et de projections cinématographique.

Vous pourrez voir en avant-première nationale le film documentaire « Tonton Manu » de Patrick Puzenat et Thierry Dechily sur le grand artiste Manu Dibango.

Aussi, vous pourrez écouter le concert Yugen Blakrok, la rappeuse sud-africaine basée à Johannesbourg, signée sur plusieurs labels indépendants et qui figure notamment sur la bande originale de Black Panther.

DES DJs POUR VOUS AMBIANCER

Lors du festival, profitez des différents DJs set prévus pour vous. Lors du second jour, le dimanche 4 juillet, découvrez le trio, Greg, Tatyana Jane et Ohjeelo pour vous ambiancer sur les sons club de la diaspora africaine.

Retrouvez par la suite le mardi 6 juillet, le DJ Sly Telema, qui vous fera vibrer sur des rythmes congolais. Le 7 juillet, le duo Radio Flouka qui vous plongeront dans les sonorités maghrébines pour représenter l’Egypte. Et le 8 juillet DJ MansaMat nous fera découvrir ses sets aux couleurs de l’Ethiopie.

Et enfin, le 10 juillet, dansez avec Aziz Konkrite et Guedra Guedra, qui vous donnera la touche marocaine venu de Casablanca ! Puis avec Kabylie Minogue, le duo libano-algérien, qui jongle avec ingéniosité entre les rythmes électro et les sons orientaux. Ils seront accompagnés de Az Iz le producteur techno qui va toujours à contre courant vers de nouvelle expérience.

UN POP UP DE CHOIX POUR 33 CARATS

Du 9 au 11 juillet, retrouvez le pop-up store éphémère composé de 10 créateurs.ices africain.e.s et/ou d’origine africaine ont été sélectionné.e.s par l’Institut Français et Tropisme. A l’intérieur du festival, avec des vêtements, des magazines, des objets déco de tout le continent africain. Et 33 Carats s’y trouvera pour vous rencontrer !  On vous prépare des surprises sur le stand venez nombreux !

L’accès au festival est gratuit. Cependant, des événements comme les rendez-vous gastronomiques seront sur réservation et des concerts payants.

Pour plus d’information, rendez vous sur le site officiel de Tropisme ou sur leur page Facebook.

On espère vous y croiser !

33% musique, 33% voyages, 33 % lifestyle et 1% de fraicheur !
© 33 Carats Webzine | Tous droits réservés

Scroll To Top